Search

Finies les vacances !

(Mais cela n’empêche pas de préparer les prochaines).


Le mois de juin arrivera très vite et avec lui le cortège des beaux jours, des tilleuls verts sous la promenade, des bocks et de la limonade… et des examens!


Alors une alternative simple se posera devant vous : vous aurez travaillé régulièrement toute l’année et vous pourrez en profiter ou alors comme nombre de vos camarades vous serez condamnés à faire vos fiches à la dernière minute et à regarder le soleil... derrière la fenêtre de votre bureau avec des regrets !


Si comme moi vous avez une légère préférence pour les cafés en terrasse suivez ces quelques conseils pour préparer votre bac de Français sereinement.

* dotez-vous d’un porte-vues (lutin)

* pour chaque texte étudié en cours, je fais une fiche de la lecture analytique et je l’apprends (à venir l’Art et la manière de faire une fiche adaptée, donc utile et efficace !)

* Dans mon porte-vues je mets une photocopie du texte (en deux exemplaires) et en face ma fiche.

* une fois par semaine je fais le point sur mes fiches et j’essaie de me les réciter

* si j’ai une hésitation en récitant mes fiches je reviens immédiatement sur la partie du cours dont je ne me souviens plus.


Ce lutin est mon meilleur ami! Comme mon ombre, il me suit partout et dès que j’ai quelques minutes devant moi (trajet bus, métro, train, j’attends des amis) alors j’en profite pour me réciter les fiches ou les relire.


Que la Force soit avec vous !

Sébastien


14 views

Qesson Education Group offre soutien scolaire et cours particuliers partout dans Londres par le biais de tuteurs professionnels et expérimentés

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon